créateur et auteur de la méthode energeia universalis

Guillaume.S : fondateur de la méthode énergétique, Energeia Universalis© - France - Jura

Bonjour, je m’appelle Guillaume et je suis né en France en 1982. Après de nombreuses formations en sciences métaphysiques, je suis devenu praticien et enseignant en énergétique en 2015, accumulant ainsi une solide expérience au fil des années grâce à de nombreuses formations dispensées dans le Jura.

Il est désormais temps pour moi de présenter une méthode moderne, simplifiée et pourtant puissante, rapide et efficace : Energeia Universalis©.

Energeia Universalis© est une méthode simple, rationnelle et accessible permettant d’augmenter significativement notre résonance avec l’énergie universelle. Elle nous permet de canaliser et de transmettre cette énergie, que ce soit pour notre propre bien-être ou pour celui des autres.

Elle favorise également un développement énergétique et spirituel, nous aidant ainsi à redécouvrir notre véritable nature et à donner un sens à notre existence. Des méditations énergétiques enrichissent chaque partie de cette méthode, offrant des expériences puissantes qui révèlent les capacités innées de chaque élève. En effet, nous possédons tous en nous d’incroyables capacités énergétiques, même si elles sont souvent latentes.

Les principes de cette méthode sont simples : accessibilité, rationalité, absence de termes religieux, mystiques ou ésotériques, ainsi que l’absence d’effets secondaires indésirables. Une fois apprise, cette méthode est acquise à vie, et vous avez la possibilité de la partager après avoir achevé la dernière partie.

Il est important de souligner que cette méthode est entièrement libre et indépendante, n’appartenant à aucune fédération, association, entreprise lucrative ni pays.

La méthode :

Cette méthode se divise en trois parties. La première partie vous familiarisera avec la théorie de l’énergie universelle : son origine, ses propriétés et sa place dans l’Univers et le Cosmos. Ensuite, vous découvrirez les bases de l’énergétique, notamment les méridiens, les chakras et l’aura, ainsi que les bienfaits d’une circulation énergétique fluide dans le corps, en tirant des notions de la médecine chinoise. Vous apprendrez ensuite des techniques telles que les coupures énergétiques, la connexion à l’énergie, l’alignement et l’ancrage. Vous découvrirez comment vous recharger en énergie et comment transmettre cette énergie à d’autres personnes, aux plantes et aux animaux. Vous apprendrez également à harmoniser les lieux et à renforcer vos chakras inférieurs pour améliorer votre enracinement. Enfin, un cours sur les attitudes intérieures, notamment la colère, la gentillesse et l’honnêteté, vous sera proposé.

La deuxième partie vous permettra de canaliser une énergie de fréquence supérieure. Vous y découvrirez la théorie des notions de distance et de temps selon la science moderne et la physique quantique, vous permettant ainsi de canaliser et de transmettre l’énergie à distance, que ce soit pour vous-même ou pour autrui. Vous apprendrez à agir également sur votre passé. Vous trouverez une méditation visant à harmoniser le côté mental et émotionnel à travers les chakras trois et quatre. Vous découvrirez une technique de renforcement de la résonance avec le système solaire, ainsi que des techniques de transmission d’énergie à distance, et une technique d’harmonisation mentale et émotionnelle. Tout comme dans la première partie, un cours sur les attitudes intérieures, telles que les peurs, le moment présent et le jugement, sera également dispensé.

La dernière partie vous permettra d’augmenter considérablement votre résonance avec l’énergie universelle, vous permettant ainsi de canaliser une fréquence énergétique plus élevée. Vous y découvrirez la théorie qui vous guidera vers un développement énergétique, spirituel, harmonieux et en harmonie avec notre planète et l’Univers. Vous en apprendrez davantage sur les lieux sacrés, les temples et les anciens édifices, qui bénéficient de différentes fréquences énergétiques, certaines ayant des propriétés thérapeutiques, purificatrices et de connexion.

Vous explorerez également le concept de macrocosme et de microcosme, ainsi que le phénomène de résonance des énergies sur Terre entre la nature, les êtres humains et les autres formes de vie. Vous comprendrez l’importance d’élever votre niveau vibratoire. Cette dernière partie comprend des techniques plus avancées, notamment l’apprentissage de méditations énergétiques, la méditation sur les chakras supérieurs et le renforcement de la résonance avec le Cosmos et l’Univers. Encore une fois, un cours sur les attitudes intérieures, incluant le respect, l’ego, l’honneur, le travail sur soi et l’action, vous sera proposé.

Code d'éthique et normes de pratique :

Code d’éthique : cette méthode ne peut en aucun cas se substituer à la médecine, à la consultation d’un médecin ou à la prise de médicaments. Ni la méthode, ni les praticiens, ni les enseignants associés à cette méthode ne font jamais de promesse de guérison ou de traitement médical. Toute amélioration observée chez un individu est le résultat de la stimulation de son propre processus d’auto-rétablissement. Les praticiens canalisent simplement l’énergie vers un receveur, et c’est ensuite le receveur lui-même qui utilise cette énergie. 

En aucun cas, les praticiens et les enseignants ne posent de diagnostics médicaux ni ne fournissent d’informations contraires aux pratiques médicales établies. Les clients et les élèves doivent rester habillés pendant les séances et les stages. De plus, il est important de noter que les séances énergétiques peuvent être effectuées sans qu’il soit nécessaire de toucher la personne. Les parties du corps sensibles, telles que la poitrine et les zones intimes, ne doivent jamais être touchées.

Cette méthode, qui n’a aucun caractère religieux, mystique, ésotérique ou sectaire, s’engage à ne pas utiliser de termes associés à ces domaines. Les praticiens et les enseignants doivent maintenir un comportement respectueux envers les clients et les élèves, évitant tout sexisme, discrimination et harcèlement moral, sexuel ou autre.

Normes de pratique : les livrets et la méthode sont protégés par le droit d’auteur. Le copyright du logo, du nom de domaine et de la marque Energeia Universalis© a été déposé sous les numéros d’enregistrement suivants : N°00082405-1 et N°00082406-1. Il est strictement interdit de traduire ou de copier les livrets. La vente ou la distribution des livrets en dehors d’un stage est formellement interdite. Seuls les enseignants ayant complété les trois parties de la méthode sont autorisés à imprimer ou à distribuer les livrets gratuitement aux élèves afin d’enseigner les différentes parties lors de formations.

Toute demande de traduction doit m’être adressée, en tant que détenteur des droits, pour obtenir les modalités de traduction dans d’autres langues. L’utilisation des livrets officiels et des plans de formation des trois parties est obligatoire lors des stages. Il est strictement interdit de modifier la méthode et d’ajouter du contenu (théorique ou pratique) aux plans de stages et aux différentes parties. Les sessions doivent durer au minimum une journée entière de formation, tandis que les stages avec un grand nombre d’élèves doivent s’étendre sur deux jours. Les séances et les stages sont payants, et les tarifs sont déterminés librement par les praticiens et les enseignants.